GEP utilise le cuir pour des chaussures de qualité.
Le cuir est un matériau préparé à partir de la peau d’un animal, principalement utilisé dans la mode comme l’habillement, la chaussure et la décoration sous un grand nombre de formes. Il s’agit généralement de la peau de grands mammifères tels le bœuf et le porc, traitée industriellement par les tanneries et les mégisseries, principalement pour assurer sa conservation même en présence d’une humidité élevée. Il existe différents types de cuir, selon leur aspect, leur fabrication et l’origine de la peau.
Le cuir est une matière noble et vivante. Il évolue au fil du temps et acquiert une patine. Des imperfections et des variations de couleurs peuvent être visibles, ce ne sont pas des défauts, elles attestent de la pureté de la peau et soulignent son authenticité et sa qualité.
Les cuirs se déclinent à l’infini, qu’ils soient lisses, grainés, avec des reliefs, mats, brillants ou irisés et dans toutes les tonalités possibles.
Des chaussures design et confort grâce au cuir
Pour GEP CHAUSSURES et pour nos collections INEA, ces cuirs de qualité sont la base de la construction des collections. Quel plaisir à chaque saison de découvrir les nouvelles collections de cuirs, de pouvoir les ressentir par le toucher, de pouvoir les marier pour créer des effets de style et de couleurs, de pouvoir les classer par thème classique, habillé, sport, de pouvoir enfin les essayer pour les apprécier sur chacun des produits et voir enfin la collection prendre forme.
Le cuir pour la chaussure et pour le pied apporte une souplesse et un confort exceptionnel. Cette matière souple et résistante s’adapte à la forme du pied et procure une sensation de bien-être tout au long de son utilisation.