Modèles talonnés

Les modèles talonnés par INEA.

 Le talon est la partie rigide à l’arrière de la chaussure sur laquelle repose l’arrière du pied. Les talons sont utilisés dans un but esthétique. Ils peuvent prendre différentes formes et différentes hauteurs. Au-delà de 10 cm on parle de talon aiguille.

L’importance du talon

Un talon d’au moins deux centimètre est recommandé  pour assurer une parfaite cambrure du pied, en revanche attention aux talons de plus de 8 cm qui eux, portés régulièrement, risquent de provoquer des douleurs aux mollets, au dos et même déformer les pieds sur du long terme. La meilleure hauteur de talon pour la cambrure du pied est 4 cm.

Dans notre collection  INEA ETE 20 que vous soyez adepte de talons bas ou compensés vous trouverez votre bonheur. Pour vos soirées estivales optez pour nos modèles talonnés ouverts à l’arrière comme IOANA, pour aller au travail misez sur des modèles avec des talons de 2-3 cm comme RIO. 

Pour cet Hiver vous pourrez prendre un peu plus de hauteur avec nos escarpins CATALAN ou NAOS. Pour être dans la tendance ces modèles sont réalisés avec des cuirs imprimés.

Vous aurez l’occasion de découvrir dans toutes nos collections INEA  de nombreux modèles talonnés pour tous les goûts. De la chaussure fermée au nu-pied, du style élégant au plus décontracté, tout est prévu pour répondre à vos envies de mode.